BIO
Né à Malaga, sa personnalité curieuse et éclectique l’a conduit à travailler sur des projets de diverses disciplines. Il a étudié la composition au Conservatoire Supérieur de Musique d’Aragon (C.S.M.A.) avec des professeurs tels que Agustín Charles, Jesús Navarro, Juanjo Eslava, Nacho de Paz et Borja Quintas. En parallèle, il s’est formé à l’improvisation et au piano jazz. En collaborant avec Elena Ruiz-Ortega et le Chœur de Chambre du C.S.M.A., il a découvert sa passion pour la composition chorale.
En 2020, il a reçu le 41ème Prix International Frédéric Mompou à Barcelone avec Neon Issues: Duo de saxophone et accordéon.
En 2021, il a participé à la Innopraktika and Russian Seasons School Music Session 2021, un séjour de trois semaines à Saint-Pétersbourg pour composer et faire la première d’une œuvre pour orchestre: Le rossignol et la rose : Romanza par bulerías.
Il a reçu une commande de la Fondation Goya pour une opéra pour chœur, acteurs et ensemble sur les dernières années de Goya: Francisco de Goya : Avec la musique ailleurs.
Récemment, il a reçu des commandes d’œuvres chorales pour le Vancouver Chamber Choir (Canada), Concours de Chant Choral d’Ejea de los Caballeros (Saragosse), le Festival Saulus (Saragosse) et le Chœur Nubah (Grenade).
Il a étudié musique à l’image au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon et au Conservatoire Royal de Gand. Récemment, il a collaboré avec de jeunes réalisateur·rice·s sur différents projets à Lyon et à Gand, et également en tant qu’orchestrateur pour Dirk Brossé.
En 2025, il a reçu le Premier Prix au Rachmaninoff International Competition, donnant la première de Synapsis Piano Concerto dans la Grande Salle du Conservatoire Tchaikovsky de Moscou.


@jeroenwillems_
